Le Monde de la Chasse Oliver Dorn

€79.90
Incl. VAT, Excl. shipping
Delivery time: available

 

Author: Oliver Dorn
Sku: 71060-int
ISBN: 978-3-96171-060-7
EAN: 9783961710607
Format: 27,5 x 34 cm
256 pp, 231 color and 38 b/w photographs
Hardcover
Text: German, English and French
Weight: 2,3 kg

Un ouvrage d’une grande richesse qui illustre parfaitement la passion de la chasse
Les chasseurs dans l’âme mais aussi les personnes qui s’intéressent à la chasse trouveront leur bonheur dans ce somptueux beau livre

 

Naguère indispensable à la survie du genre humain, la chasse est de nos jours un sujet qui divise. Les rangs des chasseurs semblant toutefois aller grossissant, Le Monde de la Chasse témoigne en images de la passion et de l’enthousiasme qui les animent. Avec des photographies remarquables et des textes instructifs, le spécialiste de la chasse Oliver Dorn remonte aux origines de cette activité et nous explique en quoi elle est encore utile de nos jours. L’auteur fait en outre la part belle non seulement aux maisons de tradition mais encore à de jeunes marques à découvrir absolument pour qui veut faire l’acquisition de matériel et d’accessoires de chasse, des armes fabriquées artisanalement jusqu’aux vêtements sur mesure. Vous découvrirez également dans ces pages les plus beaux territoires de chasse du monde et apprendrez comment et pourquoi certaines célébrités sont venues à ce loisir. De délicieuses recettes de gibier à l’appui, cet ouvrage fournit un autre argument en faveur de la chasse : son intérêt culinaire. Le Monde de la Chasse est ainsi une invitation à découvrir ce qui fait la particularité de ce sujet et à comprendre la fascination que la chasse exerce encore aujourd’hui sur les esprits. À bon entendeur… bonne chasse !

Oliver Dorn est coéditeur et rédacteur en chef du magazine de chasse HALALI, ainsi que directeur de l’agence de communication Convergence qui compte des clients comme Leica, Steyr Mannlicher ou la Fédération allemande de la Chasse. Après ses études de publiciste, il a travaillé plusieurs années auprès de Vodafone et d’une agence internationale de publicité. Ce père de deux fils est chasseur passionné et locataire de deux territoires grâce auxquels, avec son épouse Ilka, il récolte de la venaison qu’il aime partager avec sa famille et ses amis. En plus de la cuisine du gibier, Oliver Dorn s’intéresse de près à la politique cynégétique, aux voyages de chasse en Europe et à son potager.

Le Monde de la Chasse

EUR

€79.90

0