Prix Pictet 07 Space. Edition français

.

€49.90
Incl. VAT, Excl. shipping
Delivery time: available

 

Sku: 76909-int
ISBN: 978-3-8327-6909-3
EAN: 9783832769093
Format: 25 x 32 cm
132 pp, 72 color and 17 b/w photographs
Hardcover with jacket
Text: French
Weight: 1,6 kg

Ce livre accompagnera la cérémonie et l'exposition du travail par les artistes présélectionnés qui s'ouvriront au Victoria and Albert Museum de Londres le 4 mai 2017
Après ses débuts à Londres, le Prix Pictet Space tournera globalement. Le vainqueur du Prix Pictet Space sera invité à faire une présentation spéciale au Festival des Rencontres d'Arles en juillet 2017. Le Prix Pictet Space se lancera dans une tournée mondiale avec des expositions à Tokyo, à Moscou, à New York, à Bruxelles, à Zurich et à Stuttgart. Vous trouverez plus de détails sur les sites de tournée sur le site www.prixpictet.com du Prix Pictet.
Un must-have ceux qui s'intéressent à la photographie, à la durabilité et à la conservation

 

Créé en 2008, le Prix Pictet compte désormais parmi les récompenses majeures dans le domaine de la photographie et du développement durable. Chacune de ces éditions draine des photographies fortes qui abordent les grands enjeux actuels de la société, de l’environnement et de la culture. Cette septième édition du prix, Space (Espace), invite à réfléchir sur des sujets aussi divers que la surpopulation, la déforestation, le cyberspace et les conflits territoriaux, avec pour fil rouge le manquement de l’humanité à son devoir de gardienne de l’espace vital. Le thème est également abordé sous l’angle de la nature, des océans et forêts vierges de notre planète jusqu’au cosmos.

Présentant les travaux des finalistes ainsi que d’autres photographes nominés, cet ouvrage emmène le lecteur dans un voyage visuel poignant à travers un monde défini par la relation complexe que l’être humain entretient avec l’espace. Préfacé par Kofi Annan, président d’honneur du Prix Pictet, ce livre brosse un tableau des problèmes parmi les plus graves auxquels la société moderne est confrontée et met à l’honneur des photographies choc réalisées par des artistes qui ont le courage de placer ces problèmes au cœur de leur travail.


• Les finalistes du Prix Pictet sont :

Mandy Barker (Royaume-Uni)
Saskia Groneberg (Allemagne)
Beate Guetschow (Allemagne)
Rinko Kawauchi (Japon)
Benny Lam (Hong Kong)
Richard Mosse (Irlande)
Wasif Munem (Bangladesh)
Sohei Nishino (Japon)
Sergey Ponomarev (Russie)
Thomas Ruff (Allemagne)
Pavel Wohlberg (Russie)
Michel Wolf (Allemagne)


Le Prix Pictet vise à exploiter le pouvoir de la photographie - tous genres de la photographie - pour attirer l'attention mondiale sur les questions de durabilité, en particulier celles concernant l'environnement. Dans son septième cycle depuis sa création en 2008, le Prix Pictet met l'accent sur le thème de Space.

 

 

Ce livre présente des exemples des portefeuilles présentés par plus de 700 photographes nommés pour Space par un réseau de 296 proposants dans le monde entier. Le livre comprend également tous les détails des portefeuilles présentés par les 12 artistes présélectionnés par le jury indépendant.

Space est un thème large, en examinant des sujets aussi variés que la surpopulation, le conflit territorial, la pollution atmosphérique, le cyberespace, les maladies éoliennes, les ouragans, ainsi que la fragilité des grandes régions sauvages de la planète et notre tendance à combler l'espace - des océans à Espace extra-atmosphérique - avec des débris.

En groupe, les photographes de ce livre représentent un monde dans lequel il est, comme Kofi Annan l'écrit dans son avant-propos : "... pas trop tard pour que nous puissions renverser le dommage que nous avons fait. Les artistes présélectionnés pour Space ont éclairé les problèmes. Nous les ignorons à notre péril. "

Prix Pictet 07 Space. Edition français

EUR

€49.90

0